Quelles sont les tendances pour le carrelage effet marbre ?

De nature élégante, luxueuse et raffinée, le carrelage imitation marbre est considéré aujourd’hui comme une tendance chic et intemporelle. Il figure parmi l’une des composantes les plus emblématiques qui existent aujourd’hui. De plus, le carrelage imitation marbre permet de bénéficier d’un effet sobre et minimaliste. En privilégiant ce revêtement, vous ne serez pas déçu puisqu’il est fort en caractère et exubérant. Quelles sont les tendances qui tournent autour de ce revêtement ?

Les tendances charment authentiques et atelier revisité

Sur internet, il existe plusieurs types de carrelage effet marbre sur carrelagemarbre.fr. Le choix se fera en fonction de vos envies et de la tendance à adopter. Si vous désirez que votre pièce soit charmante et authentique, vous devez privilégier un revêtement sobre en finition mate. À ce niveau, la meilleure solution serait de privilégier des carreaux effets marbre blanc et de les associer avec des éléments de bois blanc. Une telle combinaison vous permettra d’avoir une ambiance esprit Janpadi.

Pour une tendance atelier revisité, de véritables précautions doivent être prises. Cela s’effectue en général par le biais de la longue histoire architecturale que possède le carrelage imitation marbre. En faisant les bonnes combinaisons, vous pouvez extraire de ce carrelage une tonalité luxueuse. À titre illustratif, n’hésitez pas à le combiner avec un parquet bois patiné ou un aspect peinture écaillée.

Les tendances high-tech et bohèmes contemporaines

Le carrelage imitation marbre peut parfaitement être utilisé pour obtenir une tendance design high tech. Pour y parvenir, la solution idéale serait de miser sur les couleurs comme le noir mat, le noir brillant ou le noir en relief. Ce type de revêtement peut parfaitement intégrer les environnements qui combinent le luxe et la haute technologie.

Du côté de la tendance bohème contemporaine, le meilleur moyen serait de miser beaucoup plus sur l’audace. Plus précisément, il faut oser un carrelage imitation marbre bleu. Il s’agit notamment des carreaux de petites touches afin d’apporter un aspect fantaisiste bien coloré à la décoration de votre pièce. Il s’agit là des facteurs qui caractérisent particulièrement les ambiances bohèmes et contemporaines.

Les tendances urbain décontracté et voyage immobile

De prime abord, le carrelage imitation marbre figure parmi l’un des revêtements qui sont naturellement à l’opposé de l’esprit désinvolte et citadin. Il inspire particulièrement un environnement urbain assez décontracté. En privilégiant le noir et le blanc pour le revêtement de votre pièce, vous bénéficierez d’une combinaison parfaite des reliefs et des pauses originales pour affirmer la modernité dégagée par la chambre.

La tendance voyage et mobile a fait son apparition récemment dans les inspirations de décoration. Il s’agit notamment d’un style néoantique qui a tendance à se nourrir du marbre et des figures antiques. Vous pouvez parfaitement opter pour cette décoration puisque le carrelage effet marbre y trouve parfaitement sa place.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés