Comment fonctionnent les traitements anti-punaises de lit pour éliminer l’infestation ?

Éliminer l’infestation des punaises de lit est un problème de plus en plus courant qui suscite des préoccupations majeures pour de nombreuses personnes. C’est pour cela que rechercher pour éliminer ces insectes nocturnes est devenu crucial. Cet article vous expliquera le fonctionnement des traitements anti-punaises de lit.

Choisir le traitement pour contrer les punaises de lit

Il existe trois catégories de produits pour traiter les punaises de lit : 

  • Les traitements insecticides chimiques ; 
  • Les traitements thermiques ; 
  • Les traitements fait maison. 

Chacun de ses traitements possèdent leurs propres mécanismes d’action sur les punaises de lit.  Si vous venez juste de trouver que des punaises ont élus domicile dans votre maison, vous pouvez juste utiliser des produits à vaporiser, comme ceux que vous trouverez via cette page

Traitements anti-punaises de lit : fonctionnements pour éliminer les infestations

Le fonctionnement du traitement dépend grandement de la catégorie de produits que vous utilisez.

Les traitements insecticides

Optez pour les traitements insecticides si le budget à consacrer au traitement est limité. De plus, ils sont recommandés si vous habitez dans un appartement ancien ou un logement qui est susceptible d’avoir de nombreux endroits où les punaises peuvent se dissimuler facilement. 

Sachez que le traitement insecticide n’a pas pour objectif d’entrer directement avec les punaises. Son effet repose sur la durabilité de l’action du traitement. En effet, la majorité des insecticides restent actifs durant une quinzaine de jours. C’est durant cette période que les punaises vont sortir de leur cachette pour vous piquer et c’est là que la substance fera son effet : les punaises mourront au contact du produit. De ce fait, il ne faut pas balayer ou toucher l’endroit où l’insecticide a été pulvérisé. De plus, vous devez rester dormir dans votre logement le temps que le produit élimine toutes les punaises de lit. Cependant, il est conseillé d’opter pour un autre traitement si vous êtes une personne sensible ou enceinte. 

Les traitements thermiques

Les traitements thermiques sont recommandés si vous êtes une personne fragile ou qu’il y a des occupants sensibles. Les appartements qui possèdent un grand nombre de revêtements textiles comme des moquettes ou des tapisseries sont parfaits pour ce type de traitement. 

Sachez que si vous optez pour un traitement thermique, vous devez faire appel à un professionnel. Ce dernier utilisera des équipements spécifiques qui diffuseront un grand froid : de la cryogénisation à l’azote liquide ou une chaleur extrême : de la vapeur sèche. Cette technique a pour avantage d’éradiquer en un seul passage les œufs, larves, ainsi que les punaises adultes. Ce traitement n’est pas toxique sur les personnes sensibles, donc, pas de risque ! L’intervention pourra durer plusieurs heures, compte tenu que le technicien va écumer votre logement de fond en comble. De plus, vous devez préparer votre logement à l’avance avant l’arrivée du technicien pour que le traitement soit efficace.

Optez pour les traitements maison si l’infestation est récente de quelques jours ou de quelques semaines. Toutefois, ils ne sont pas efficaces que les traitements insecticides ou thermique ! 

Author: chanté