Mini piscine : définition et critères de sélection

De nos jours, avoir un petit jardin ne peut pas freiner un projet de construire une piscine. La solution est d’aménager votre espace extérieur pour recevoir une mini piscine. C’est la taille parfaite, surtout qu’une piscine de taille standard exige pas mal de formalité administrative. Comme il existe des modèles variés, que ce soit en coque, en kit ou en béton, ce sera possible de réaliser votre rêve. Dans cet article, on va vous parler de ce que c’est une mini piscine et les critères de sélection.

Mini piscine : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, une mini piscine est une piscine, dont la taille est moins de 10 m². C’est une piscine qui peut s’intégrer parfaitement dans un espace restreint. Si vous avez des enfants, c’est une occasion de leur faire plaisir, bien que les grands puissent aussi en profiter. Pour ce qui du modèle, la mini piscine peut être :

A découvrir également : Conseils, idées et inspirations pour aménager votre maison avec succès : un guide complet

  • Hors-sol ;
  • Enterrée ;
  • Semi-enterrée.

Le choix vous revient, mais avec la source originale, on recommande la meilleure.

Critères de sélection pour une mini piscine

La taille d’une mini piscine ne dépasse pas les 10 m² normalement, mais les critères vont dépendre de ce que vous recherchez. Est-ce nécessaire pour une détente, des exercices ou pour un espace de jeux ? Il y a aussi les critères comme quoi, vous souhaitez une installation rapide ou plutôt une mini piscine intégrée. N’oublions pas que les matériaux sont importants puisqu’il y a le bois et le béton. Après, l’idée d’avoir une mini piscine naturelle n’est pas une mauvaise option, à moins que vous ayez envie d’un jacuzzi intégré ?

Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour une lampe frontale ?

Chacun a ses caractéristiques, comme le bois peut offrir un espace chaleureux à votre jardin. Pour le béton, il va falloir creuser un peu pour la construction de la mini piscine. Mais on peut dire que c’est un matériau qui va apporter de la modernité à votre petit jardin. Après, pour une piscine naturelle, c’est un peu comme avoir un lagon chez soi avec l’avantage de ne pas utiliser des produits chimiques. En ce qui concerne la mini piscine avec jacuzzi intégré, cela donne un espace 2 en 1, sauf si vous souhaitez avoir un espace séparé pour chacun.

Faut-il faire une déclaration pour construire une mini piscine ?

La réponse est non ! C’est ça l’avantage de construire une mini piscine. Les formalités administratives ne sont pas exigées lorsque la taille ne dépasse pas des 10 m². Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de déclarer les travaux ni encore moins de demander un permis de construire.

Il faut avouer que ce genre d’obstacles peut avoir des répercussions sur le délai de construction, mais aussi sur le budget. La seule chose que vous devez respecter, c’est la distance par rapport aux voisins. Tout est dit dans le PLU local, donc si vous avez besoin de connaître les détails à ce sujet, vous n’avez qu’à consulter les documents sur place.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés